100 000 sinistrés sans maison

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logohoverAid.png.
Grâce à l’équipe de Peter et Tanteli HOVERAID MADAGASCAR qui explore les zones dévastées afin de répertorier l’aide à apporter, nous vous informons chaque jour de l’évolution.
 
Mahasinda fait le bilan des dégâts. Sa maison s’est effondrée, ses biens ont été emportés, ses champs de maïs ont été inondés pendant quatre jours
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JOSE3-768x1024.jpeg.Dimanche, des inondations se sont déversées dans son village de Mangabe, dans le nord de Madagascar, les eaux de crue ayant emporté des maisons au fur et à mesure. Dès qu’ils se sont levés, ils ont de nouveau disparu, laissant des ravages dans leur sillage. D’autres régions ont connu des pires conditions et les eaux de crue sont toujours là.

 

 
Mahasinda  est relativement chanceux – il pourra utiliser une partie du bois pour reconstruire sa maison. Dans d’autres régions, le bois et les branches utilisés pour la construction ont été complètement emportés, de même que les routes, laissant de nombreuses zones complètement coupées.
La région affectée est la principale zone de production de riz, et il y aura des impacts à plus long terme avec des risques d’insécurité alimentaire et de malnutrition, et des perturbations dans l’approvisionnement en produits de base. Les rivières du nord et du nord-ouest ont connu les niveaux les plus élevés jamais mesurés.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est jose2-1024x768.jpeg.
 
Peter et Tandely en route pour Maevetanana pour évaluer les dégâts causés par les pires inondations du nord de Madagascar depuis le début des enregistrements

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est d41a1a36-e865-4ad1-8a8a-fd3bdf6b421a.jpg.

Dans les prochains jours, nous voulons aider ces communautés avec un abri et un nettoyage de puits. L’accès à l’eau potable sera essentiel au cours des premiers jours. Ce sont toutes des choses que nous avons faites dans des situations d’urgence précédentes et nous savons que nous pouvons bien faire.   Alors – que pouvez-vous faire pour que nous puissions vous aider? Notre estimation initiale est que nous devons lever 25 000 € au cours des 10 prochains jours pour pouvoir répondre efficacement.

VOUS POUVEZ PARTAGER SUR VOS RESEAUX

FAIRE UN DON (même petit : un petit don + un petit autre don permettra à notre association de sauver des vies.

Merci de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.